Il est peu probable que vous trouvez des prêts sans enquête ni refus proposés par les banques traditionnelles. En effet, celles-ci sont tenues de mener une analyse approfondie de la solvabilité de leurs clients afin de préserver leur santé financière. Heureusement, il existe d’autres solutions de prêt plus accessibles. Dans les paragraphes suivants, vous découvrirez quelles sont ces alternatives.
Ce qui se rapproche le plus d’un prêt sans enquête et sans refus
Si vous tenez absolument à faire un prêt auprès d’un établissement classique ou en ligne, il existe deux solutions qui vous permettront d’obtenir plus facilement un fond. Notez cependant que ces alternatives vont tout de même impliquer un examen de votre profil. Vous avez le choix entre :
- Le micro-crédit : il s’agit d’une offre proposée aux personnes en difficulté financière qui souhaitent obtenir un financement afin d’améliorer leur situation. Ce prêt vous permet d’obtenir une somme variant entre 3 000 à 5 000 €. Cependant, ce montant peut énormément varier selon l’établissement prêteur. Le délai de remboursement peut aussi aller de 6 à 36 mois.
- Le mini-crédit : il est souvent confondu avec le micro-crédit. Bien que ces deux offres s’adressent surtout aux personnes en difficulté, leur ressemblance s’arrête là. En effet, pour cette seconde alternative, le montant des prêts est encore plus limité. Il est possible d’obtenir quelques petites centaines d’euros jusqu’à 1 000 €. Les fonds peuvent être débloqués rapidement.
Attention, si vous faites partie des personnes qui sont en difficulté financière et que vous voulez souscrire un crédit dans une tentative de redresser votre situation actuelle, demandez d’abord l’avis d’un professionnel tel qu’un expert-comptable pour mieux vous conseiller. Pour ce faire, cliquez pour en savoir plus.
Quelles sont les options de prêts accessibles sans enquête et sans refus ? Nos conseils
Si vous êtes à la recherche d’alternatives, cela signifie que vous n’êtes pas certain d’obtenir une réponse favorable à votre demande auprès des banques traditionnelles. Pour faciliter votre recherche, voici quelques options qui vous permettront certainement d’obtenir un financement.
Un prêt entre particuliers
Si vous cherchez une solution facile et qui ne nécessite pas une enquête sur votre situation financière, la meilleure alternative consiste à trouver un prêt entre particuliers. En effet, contrairement aux offres proposées par les établissements de prêt, cette option vous permet d’obtenir un montant assez élevé sans passer par un examen minutieux et de lourdes conditions.
Pour profiter d’une telle offre, il est vivement recommandé de s’inscrire sur des plateformes dédiées à ce type de service. Veillez à choisir un site fiable pour éviter les arnaques.
Le prêt sur gage
Pour les personnes qui sont en situation de surendettement ou qui sont en interdit bancaire, le prêt sur gage constitue l’alternative la plus pratique. En effet, pour obtenir un financement, il suffit de posséder un objet de valeur. Ce dernier peut être déposé dans l’établissement pour faire office de garantie.
L’avantage avec cette alternative, c’est que vous ne risquez pas de vous faire arnaquer. De plus, le montant que vous pouvez demander n’est pas plafonné. Il dépend tout simplement de la valeur du bien que vous allez déposer. Attention, en cas de non-respect du délai de remboursement, l’établissement se réserve le droit de s’approprier et de vendre votre bien.