Pour plus de confort dans votre chambre à coucher, vous devez choisir une table de nuit adaptée. Le choix de la taille d’une table de chevet dépend de plusieurs critères. Vous pouvez opter pour une table de nuit de taille plus basse que votre lit, ce qui facilite l’accès aux objets. Une autre option serait de choisir une table de chevet et un matelas de hauteur similaire, ce qui offre une cohérence visuelle. Si vous disposez d’un éclairage en hauteur dans votre chambre, choisir une table de nuit de hauteur élevée peut être une excellente option.
La hauteur idéale d’une table de nuit dépend de vos besoins et de l’utilisation que vous en ferez. Prenez en compte ces facteurs pour choisir une table de chevet qui correspond parfaitement à vos attentes.
Quelle est la hauteur idéale d’une table de nuit pour allier confort ergonomique et esthétique dans la chambre à coucher ?
Vous désirez avoir un maximum de confort dans votre chambre à coucher, ceci passe par le choix d’une table de chevet pratique. Afin d’avoir des détails supplémentaires, découvrez notre sélection pour vous ressourcer.
Optez pour un chevet plus bas que le couchage
L’option d’une table de chevet inférieure à la taille du couchage est un choix stratégique et stylistique. Vous ne courrez pas le risque de bousculer votre lampe de réveil si vous bougez beaucoup durant votre sommeil.
Cette option vous sera profitable si vous ne voulez pas exploiter le tiroir de la table de chevet. Depuis votre position couchée, vous pourrez accéder aux différents équipements en place.
Choisir une table de nuit et un matelas de même taille
Un chevet d’une même hauteur que le matelas vous offre de nombreux avantages. Le contenu du tiroir et l’interrupteur sont faciles d’accès. Privilégiez un chevet suspendu pour donner plus de charme à l’intérieur de votre chambre.
Une fois que les techniques de revêtement sont bien réussies, vous apporterez une impression d’harmonie et d’uniformité dans votre chambre.
Essayer la table de chevet haute
La dernière solution que vous pourrez mettre en place est de choisir une table de chevet plus haute que le lit. Vous profiterez d’un bon éclat de lumière pour des moments de lecture apaisants.
Il vous revient de choisir la position de la table de chevet haute en fonction de vos habitudes de sommeil personnelles. Vous pourrez choisir un modèle qui dispose de trois tiroirs au moins.
Ces niveaux de rangement peuvent être utilisés pour ranger vos accessoires vestimentaires. Vous pourrez aussi installer vos bouquins pour la lecture.
Quels sont les critères pour bien choisir une table de chevet ?
Pour bien choisir votre table de chevet, vous devez tenir compte de certains critères de choix. Vous trouverez une variété de styles et de modèles au choix sur le marché. Tenez compte des matériaux de conception pour réussir votre choix.
Les matériaux que vous aurez au choix sont :
- Du bois,
- Le verre,
- L’acier et le métal.
En plus de la matière de conception, tenez compte de la forme et du style des tables de chevet. Vous trouverez des modèles classiques en forme carrée ou rectangulaire, rondes, en demi-lune ou prêtes à suspendre.