Que planter en avril au potager pour une récolte abondante ?

Cette année, c’est décidé, vous aurez votre propre potager dans votre jardin. Les bons légumes bios et du jardin, il n’y a rien de mieux pour la santé. En plus, s’occuper d’un potager procure de réels bienfaits sur votre organisme et votre mental. Que demander de mieux ? Voici les astuces à à appliquer, surtout en avril, pour un coin potager réussi.

Que planter en avril au potager pour une récolte abondante ?

Que planter en avril au potager pour une récolte abondante ? 

Tout d’abord, commençons par la réponse que vous attendez avec impatience, que planter en avril ? Sachez que si vous le souhaitez, il est possible de se diriger vers ce genre de site pour obtenir plus d’informations.

En avril, la diversité, ce n’est pas ce qui manque pour compléter votre potager avec de bons légumes du jardin ! Pour les plus difficiles d’entre vous, très certainement que les radis, les oignons, les tomates, les poivrons, les aubergines, les carottes, la scarole, mais aussi, les petits pois feront votre bonheur !

Si vous appréciez manger des légumes plus originaux, il est également tout à fait possible de planter du céleri, du chou-fleur, du chou-rave, de la rhubarbe, des épinards ou encore des poireaux dans votre potager. 

Évidemment, tous ces légumes plantés courant avril, seront ramassés à des périodes différentes pour être dégustés dans vos assiettes. Entre l’été et le début de l’hiver, ne négligez pas ces périodes. Par exemple, les tomates pourront être récoltées en été.

Les astuces à appliquer pour réussir votre potager 

Pour que votre espace potager soit une vraie réussite, vous ne devez pas négliger certains conseils à appliquer au quotidien lors de l’entretien. Par exemple, il est possible de tester le compostage de surface afin de nourrir le sol de votre potager et ainsi apporter plein de bons nutriments à vos plants de légumes.

Puis, assurément, l’arrosage est une étape cruciale dans l’entretien du carré potager. Il faut choisir le moment parfait pour arroser vos plants. Ainsi, regardez la météo ! Si des averses sont prévues dans les jours à venir, cela ne sert à rien de sortir l’arrosoir. Vos légumes seront bien arrosés si le potager est en plein air. Au contraire, si cela fait plusieurs jours qu’il n’a pas plus et que le soleil donne sur votre potager, vérifiez l’état de la terre et veillez à ce que celle-ci ne s’assèche pas trop.

Il faut également penser votre potager en fonction du soleil. Selon les plantations, prévoyez une protection sur le potager afin de protéger vos plants du soleil et dans le but de conserver une bonne santé à ceux-ci.

Une règle d’or dans l’entretien d’un carré potager est le moment de la récolte ! En tant qu’amateur, on peut parfois être tenté de laisser grandir nos légumes se disant que ceux-ci vont encore évoluer et grandir. Or, il est primordial de pas trop tarder dans la récolte des légumes pour éviter que les nuisibles détruisent les légumes ou qu’ils pourrissent simplement.

Enfin, un dernier conseil que l’on peut donner, surtout si vous commencez, est de ne pas voir les choses trop en grand. Prévoyez un petit carré potager pour commencer.

AccueilLes voyagesQue planter en avril au potager pour une récolte abondante ?