Bouture de framboisier : comment réussir facilement en 3 étapes

Si vous avez une maison ou un appartement à vendre, vous avez tout intérêt à tout faire pour le mettre en valeur, jusqu’à son jardin ou à son potager ! En effet, les prochains acheteurs de votre bien immobilier ont besoin de se projeter, et cela, jusqu’à savoir ce qu’il sera possible de cultiver dans leur logement. Pour cela, vous pouvez fort heureusement compter sur les framboisiers ! Ces derniers ont l’avantage de pouvoir pousser très rapidement, et ils se reproduisent à foison dans le jardin, même si vous avez une exposition au nord !

Dans ce cas, pour en savoir davantage, il est inutile de vous rendre sur des sites web qui pourront vous donner de plus amples informations sur les framboisiers, car nous allons pouvoir tout vous raconter ici ! En effet, faire une bouture de framboisier est d’ailleurs assez facile à faire, et ne prend que 3 étapes. Si vous avez peur de ne pas réussir votre bouture de framboisier pour séduire les potentiels acheteurs, vous pourriez acheter un nouveau framboisier, mais cela n’est pas bien nécessaire en réalité.

Après que vous ayez suivi ces quelques conseils pour faire votre prochaine bouture de framboisier, en revanche, il faudra vous armer de patience, car les framboisiers peuvent mettre un certain temps au départ avant de pousser dans le potager !

Bouture de framboisier : comment réussir facilement en 3 étapes

Bouture de framboisier : comment réussir facilement en 3 étapes ?

Aussi fou que cela puisse paraître, il ne faut en réalité que 3 étapes pour faire une bouture de framboisier ! En effet, vous allez voir que ces dernières sont même assez faciles à réaliser, à partir du moment où vous avez les bons outils. Concrètement, il vous faudra :

  • de la terre
  • un sécateur
  • des pots
  • …et bien évidemment un framboisier !

Une fois que vous serez enfin prêt, voici les étapes à suivre pour passer aux choses sérieuses…

Préparez plusieurs pots pour les boutures

Commencez par prendre plusieurs pots, et remplissez-les de terre à arroser. Ces derniers devront être prêts avant de pouvoir planter vos boutures de framboisiers ! Si vous n’en avez pas chez vous, vous en trouverez forcément dans une jardinerie à un très bon prix, sans faire de compromis trop important sur la qualité…

Découpez la tige votre framboisier

Ensuite, vous devrez choisir un framboisier qui aura été bien productif pendant l’année, et découper une tige qui comporte 3 yeux au total. Dans cette étape, vous pouvez découper cette tige en plusieurs parties, où chacune d’entre elles doit avoir des yeux. Il faudra également bien penser à découper les feuilles de la tige du framboisier avant de passer à l’étape qui suit !

Plantez les tiges de framboisier

Enfin, il ne vous restera alors plus qu’à planter les tiges de framboisier dans les pots que vous aurez pu préparer au préalable. Quand vous allez les planter, il faut d’ailleurs mentionner que ces derniers doivent être plantés jusqu’au second oeil, et pas au premier ou au troisième ! Une fois que cela sera fait, il ne vous restera finalement qu’à en prendre soin et à redoubler de patience…

Accueill'immobilierBouture de framboisier : comment réussir facilement en 3 étapes